Æternum Vale Index du Forum

Æternum Vale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Æternum Vale 

[RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Sanctuaire [RP] -> Salle de cérémonie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blasphème
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Féminin
Alignement:
Classe:
Guilde: Aeternum Vale
Grade:
Po'S: 190

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:18 (2013)    Sujet du message: [RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion Répondre en citant

La trop petite magicienne releva ses longs cheveux rouges pour nouer derrière sa nuque hyaline le cordon de son masque recourbé. Aujourd'hui, elle n'était pas seule, du moins pendant les deux prochaines semaines à venir... Pour la suite elle aviserait si on la chassait des lieux. Blasphème passait beaucoup de temps dans la salle de cérémonies, elle trouvait les lieux vastes, reposants et inconsciemment elle attendait quelques évènements qui n'arriveraient sans doute jamais. Ses nouveaux partenaires avaient plutôt l'air discrets, entourés d'une aura mélancolique qu'elle n'avait pas encore cerné mais elle goutait à leur calme avec une délectation peu commune.

Sa laideur cachée comme elle se devait de le faire, Blasphème prit place au milieu de la pièce, à même le sol et traçait dessus des volutes à l'aide de sa baguette affaiblie. Ces dernières formèrent quelques fines lierres qui s'entrelaçaient pour disparaitre tout aussitôt. Tout était fragile, même le printemps ne répondait plus malgré ce mois de mai, ce calme latent qu'elle connaitrait désormais lui permettrait de recentrer son énergie et de renaitre de ses cendres.

Et pourtant, elle avait été une autre, Blasphème, bien avant son interminable errance. Dans ses orbes smargadines l'effroi et la haine pouvaient se lire tandis qu'elle animait toute une guilde de ses blagues grivoises. Cette magicienne-là avait disparu quand il avait décidé de ne plus être, quand il savait que jamais plus il ne serait en mesure de lui donner de signes de vie... D'avancer vers elle une main salvatrice...

-Keyôbura...

Souffla-t-elle en laissant sa nuque inclinée vers le sol. Mais qu'avait-elle alors cru ? Qu'une toute petite fée défigurée avait ses chances avec un grand mage tel que lui ? Et pouvait-elle seulement maintenant avoir le droit de songer à lui après l'avoir honteusement abandonné ? Elle n'avait finalement eu que ce qu'elle méritait et elle acceptait de vivre désormais dans le regret, la mélancolie... Et la haine.

Toujours assise, les yeux fixant un sol invisible, Blasphème restait perdue dans son esprit torturé.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Æternum Vale
Grade:
Po'S: 187

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:17 (2013)    Sujet du message: [RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion Répondre en citant

La quinte de toux du grand druide n'avait pas été dure à soigner. Il ne s'agissait en fin de compte que d'un vulgaire chat dans la gorge. Mais convaincre Fabustis de se laisser faire fût bien plus compliqué... et douloureux. De le voir se transformer en golem de boue, Jahmax avait laissé échapper un hoquet de surprise qu'il aurait volontiers laissé tremper calmement dans son gosier ad vitam eternam. Lui, laisser ainsi exposer ses émotions aux yeux de tous ? Et pourtant...

Et pourtant, il avait été un autre, Jahmax, bien avant son inclinaison vers la voie du soin. Autrefois, son bras droit ne faisait aucune distinction, tout comme la flèche qui suivait l'ouverture de ses doigts. Toutes ces batailles lui semblaient alors futiles, seuls de pauvres moutons aveuglés par des idéaux de pouvoir auraient pu s'en soucier au point d'y donner leur vie. Oui, quel leurre... 

- Les Milles Larmes

Souffla-t-il.
Mais c'est finalement derrière l'ignoble déguisement du "soin qui donne la vie" qu'il pu et peut s'adonner à l'Exercice. C'est et ce sera toujours par et pour Heffquen qu'iront en premier lieu ses actions. Non, il n'avait pas à regretter la route qu'il avait suivie jusqu'alors, laquelle lui permit de rencontrer de nouvelles personnes chères à ses yeux. Il n'avait pas de temps pour les regrets. Seul celui qui croit savoir n'apprend plus; ça tombait bien, il ne savait rien !
Jahmax continuait sa déambulation dans les méandres de l'Aeternum Vale, et de sa vie.

Blasphème
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Féminin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:14 (2013)    Sujet du message: [RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion Répondre en citant

Blasphème s'était relevée, lentement, laissant les lierres éphémères arpenter son ample cape avant de disparaitre aussitôt. La baguette fut dissimulée dans le néant d'une manche et ses yeux incandescents se relevèrent sur une présence: elle n'était pas seule. Encore, la petite magicienne n'avait vu que très peu de monde mais pouvait-elle blâmer ceux qui n'avaient nul besoin de sa trop grande mélancolie ?

Tout en avançant lentement, elle serrait les liens de son masque derrière sa nuque. Jamais personne ne devait voir son vrai visage car si elle acceptait de susciter la curiosité elle ne laissait à la pitié aucune place.

-Les lieux sont propices à la réflexion, mais encore rien n'encourage au sourire.

Sous le masque, les orbes émeraudes regardaient Jahmax comme s'il était une curiosité, elle avait trouvé celui qu'elle avait senti mais cette fois elle ne l'avait pas entendu... A moins que ce ne soit pas le même soigneur que celui qui l'avait accueilli en cette nuit sombre aux côtés de l'archer marqué.

Au cours des jours, la magicienne aux cheveux rouges s'était demandé si le recrutement ne se faisait pas à la mesure du désespoir. La guilde avait un potentiel hors du commun et elle avait hâte de les voir à l'oeuvre: si vraiment la mélancolie rendait plus forte alors elle ne ferait plus aucun effort pour en sortir.

-Je vous remercie pour votre hospitalité, même si cette dernière ne devrait durer que deux semaines.

Le nez du masque pointa le sol et les yeux de la magicienne se baissèrent.

-Finalement, je serai disponible ce soir pour combattre à vos côtés, j'espère ne pas trop vous décevoir.

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Æternum Vale
Grade:
Po'S: 187

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 02:09 (2013)    Sujet du message: [RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion Répondre en citant

Jahmax déambulait à nouveau, en pleine nuit, dans la demeure du groupe auquel il s'était de plus en plus attaché. Mais quelle plaisir de croiser une personne un peu moins familière dans les longs couloirs de cette batisse !
Ainsi donc, une magicienne masquée au demeurant.. masquée, faisait elle aussi ses rondes dans le noir.
Néanmoins, elle paraissait mélancolique, voir même... triste. Que pouvait-il bien faire pour éveiller ou réveiller la flamme de cette dame ?

Plutôt que de longues et pâles rencontres, Jahmax, par sa présence si irrégulière et impromptue se devait d'agir et de prendre les choses en mains.

Il fit demi-tour

Au fait Blaspheme !

La magicienne s'arreta et sembla tendre l'oreille

Vu que ton passage d'à peine deux semaines, comme tu le laissais entendre, s'est un peu éternisé. Et vu que nous avons l'oportunité de discuter un peu..
Dis m'en plus sur ta personne ?

Il fit une pause. Aller droit au but; l'objet principal de sa curiosité.

Pourquoi donc te masquer de la sorte ?

De peu qu'il soit curieux, l'orange de ta chevelure mis en avant par la dissimulation de ton visage intriguerait n'importe quel homme. Les commentaires lors de ta présentation l'on bien mis en lumière ! Je te l'assure mais te rassure, n'étant moi même qu'un homme du clergé alerte en la matière... quoi que nicolaistre malgré moi.

Ta personnalité, comme ton physique ne peut qu'intriguer. Quel bon vent à pu t'ammener à déambuler ainsi sur les vastes plaines des terres d'Alidhan - dans le but de te perfectionner dans toute sorte d'artisanat semble-t-il - ou dans nos sombres couloirs ?

Des éclaircissements s'imposent ! :)

Jahmax avait trop parlé... Il s'en étonna, mais les mots étaient sortis, aussi il attendit.

Blasphème
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Féminin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:44 (2013)    Sujet du message: [RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion Répondre en citant

En effet... Cela s'était éternisé pour le plus grand plaisir de la magicienne d'ailleurs. Les illusions et la solitude n'avaient pas arrangé son manque de confiance en elle... Elle n'avait pas été à la hauteur et "lui" était devenu une femme. Depuis ces temps, personne ne s'était trop intéressé à elle et il fallait dire qu'elle ne s'était plus non plus ouverte aux autres. Il était donc plaisant de lever le voile sur quelques mystères qui d'ailleurs n'en étaient pas et de faire connaissance avec une personnalité qui lui semblait autant voire davantage troublée que la sienne. Ses émeraudes se relevèrent vers Jahmax:

-Mon visage est brûlé... Mon nez, mon front ainsi que mes joues sont des sillons que même mes larmes brûlent. Mon visage n'est autre que celui de l'horreur et cela est depuis mon enfance.

Lentement, elle secoua la tête:

-Rien ne me prédestinait à suivre la voie qui a été la mienne, ni même à être magicienne... Rien du tout... Mais je tiens à ce que les cartellois et les exilés paient pour les blessures que je possède... Ils s'amusaient à piller et brûler mon village tour à tour afin de faire pression, nous avions de nobles guerriers qu'ils désiraient voir sous leurs ordres mais aujourd'hui ils sont tous tombés sous les haches de l'ennemi. Seuls les royalistes nous avaient permis de vivre en paix et aujourd'hui que je n'ai plus de visage c'est tout naturellement que j'ai rejoint les rangs de Galorégor.

La petite magicienne d'un mètre vingt... Oui hein parce-qu'en plus de tout ça elle est naine... s'approcha du soigneur et s'appuya contre le mur.

-Tu vois, je n'ai rien qui puisse attirer le moindre homme, Jahmax, bien au contraire. je suis sans doute la créature la plus repoussante que tu ne croisera jamais plus... Quant à l'artisanat... J'aime créer des choses, me sentir utile... Surtout qu'entre nous je suis une bien piètre combattante.

Le nez de son masque se releva sur l'homme:

-Et toi, comment en es-tu arrivé là ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: [RP ouvert] Les Chroniques d'une Illusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Sanctuaire [RP] -> Salle de cérémonie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange