Æternum Vale Index du Forum

Æternum Vale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Æternum Vale 

Perte de l'alliance avec la Alth
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Espace Chevaliers -> Archives internes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maëlyin
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Pirates de Kaldrass
Grade:
Po'S: 0

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

J'approuve. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Turinette
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Féminin
Alignement:
Classe:
Guilde: Æternum Vale
Grade:
Po'S: 46

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:11 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

J'approuve aussi, très bien écrit Jah' ;)

Fisc
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 90

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Approved .  Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 187

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:51 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Vraiment ? Il va falloir que je le dise à mon entretien demain pour une école de commerce  shutup
Nan plus sérieusement, merci mais attendons encore, je suis sur (et j'espère) que quelques trucs, voir même un formulation, sont/est à revoir. 
Mais en tout cas, ça veut dire qu'on est tous sur la même longueur d'onde, et ça c'est vraiment bon signe pour la suite  Okay

Quoiqu'il en soit, ça serait bien de répondre ce week end, une semaine c'est déjà pas mal je trouve. Et juste, qu'on soit d'accord, on l'envoie à tous les Alth, tout comme ce qu'a fait Alex, pour bien montrer qu'on s'adresse à une guilde et non qu'à lui (s'il n'a pas prit le temps de prévenir ses membres, ce que je doute quand même, tant pis pour lui) ?

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Aeternum Vale
Grade:
Po'S: 174

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:22 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Tout est dit, mais je la trouve personnellement agressive :/ J'ai l'impression qu'on peut y lire que l'on est blessé par cet acte :/

Je ne préciserais pas non plus (de façon aussi certaine) le retour de Jil'. Nous en sommes pas sure nous même et je ne pense pas que nous reprendrons les négociations nous même.

Mais au niveau des idées c'est exactement ça ;)

Elkälin
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 31

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Rien à redire. Bravo Jahmax, digne d'un diplomate.
Certes la seconde partie peut paraître un peu agressive, mais ça lui "renvoie l’ascenseur" concernant le sentiment que nous a donné son MP, et ça montre qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds, non?

Je te laisse le plaisir de leur envoyer si tu le souhaites, à moins que tu souhaites attendre que d'autres revoient leur avis.

Fleoward
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 101

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:05 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

J'approuve aussi, mais je pense qu'on pourrait retirer le 'hypothétique', qui risque d'être un peu trop mal prit à mon goût, mais à part ça, rien à redire.

Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Message envoyé à tous les Alth, sans le mot "hypothétique" :)

Hummes
Vieux papi croulant et sénile

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 36

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:57 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Tu as corrigé les quelques fautes de frappes avant ? genre le "rependre" ?

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:03 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Hummes a écrit:
Tu as corrigé les quelques fautes de frappes avant ? genre le "rependre" ?

Helas non, je ne l'avais pas vu, et je suppose que mes collègues non plus  :(  Mais je me rassure en me disant qu'il ne fait pas forcément mieux  shutup  (Nan sérieux j'avoue que ça ne le fait pas trop... faut que je fasse plus gaffe).

Quoi qu'il en soit on a eu notre réponse:

Citation:
Bonjour Chevalier Jahmax,

C’est à toi que je fais parvenir ce message en réponse à celui qui nous est parvenu signé de ta guilde. Je te considère dorénavant comme interlocuteur officiel étant donné que la réponse était envoyée par tes soins et que tu sembles avoir la volonté de privilégier la communication, et ce au moins jusqu’au retour de ton Baron. Je te serais donc reconnaissant de rapporter mes propos à ton Baron, tes homologues et le reste de tes collègues.

Pour moi, l’idée d’une fédération est mise au rang des oubliettes. C’est beaucoup d’investissement qui ne posera que des problèmes et n’apportera, à la vue du nombre d’incompréhensions, aucun retour sur investissement. L’Alth est trop stricte et nous pourrions nous épanouir, vous comme nous, dans cette voie-là. De là, il ne reste que la voie de l’alliance pérenne. Cette solution-là n’est pas la plus facile à mettre en œuvre non plus. Tu remarqueras que nous entretenons qu’une seule alliance pérenne dont la valeur est symbolique et se justifie par un passé commun que la plupart des Royalistes, même appartenant aux guildes impliquées, n’ont pas connu. Signer une alliance avec l’Alth ne relève pas de la négociation mais de l’adéquation ou non des valeurs qui peuvent justifier cette alliance. Si votre route était de venir demander audience pour tenter d’établir ce lien, alors je rédigerais un pacte recensant les règles que nous souhaitons voir appliquer pour que cela soit possible et nous prendrons en considération ce que vous souhaitez de votre côté. Pour moi, il y aura peu de négociation étant donné que si des points importants devaient ne pas s’accorder et négocier, alors nous partirions sur une structure régissant l’alliance bancale. C’est au Chevalier Johanne que je donnerai la responsabilité de valider ou non les vraies alliances qui seront demandées. Celui-ci a les qualités pour mesurer ce qu’implique cette décision et saura faire les choix essentiels. Il a toute ma confiance. De plus, je garde le pouvoir de faire sur-valoir ma décision à celle de Johanne en particulier si je devais remarquer de manière flagrante des valeurs allant à l’encontre des nôtres comme par exemple la cupidité, c’est-à-dire prêter plus d’importance à l’acquisition d’items qu’à des questions symboliques ou morales, la vulgarité orale et écrite, la démocratie et tout acte dispersant le pouvoir à plusieurs personnes, l’anarchie et le laisser faire à outrance des membres sans poser des limites strictes. La liste des critères d’élimination est bien plus longue et cela te donne une idée du niveau des contraintes qu’une alliance avec l’Alth peut proposer.

Enfin, vous soulignez que le dialogue n’a pas porté ses fruits. En effet, à la lecture de plusieurs propos, je pense que nous nous sommes mal compris Jilano et moi. Pourtant, j’ai toujours été le plus clair possible dans mes propos et je garde toujours la même ligne ce qui fait que mes propos et décisions sont cohérents. De plus, mes membres sont toujours informés de ce qui est dit, comment évoluent les choses, et les consignes qu’ils ont à suivre. De ce fait, si les Althéens se méprennent de ce que vous êtes alors c’est de ma faute étant donné que je ne fais qu’observer en prenant en compte les éléments qui me sont apportés par vos autorités compétentes. En tout cas, c’est non sans regret que je constate que mon investissement associé à celui de Jilano « n’a pas porté ses fruits » pour reprendre vos termes. Personnellement, je ne m’investirai plus dans ce projet de rapprochement. Tout comme vous, des choses plus importantes me motivent en ce moment, et je l’assume. Cependant, les efforts des Althéens associés aux vôtres pour maintenir des bons rapports ne doivent pas être mis à mal et je souhaite que cela perdure. Je souhaite également que, étant donné notre ignorance de vos valeurs et de votre structure, celles-ci soient en adéquation avec les nôtres ce qui serait une première dans le Royaume.

Veuillez croire, Chevalier Jahmax et membres de l’Aeternum Vale, en toute ma considération et ma sympathie.

Alex, baron de l’Alth et des Althéens

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:17 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Au moins c'est clair  Angel
Son argumentation n'a pas spécialement évolué, toujours des valeurs prônées dont on n'a pas l'honneur de voir la couleur, je trouve ça plutôt facile. Mais bon, si avoir une alliance "sérieuse" selon lui n'est en fin de compte que "symbolique", on n'a pas grand chose à se reprocher. Mais au moins sait-il / savent-ils maintenant que ce dont on est affublé n'est pas la réalité, c'est déjà un bon point même s'il ne peut s'empêcher de nous mettre sur la tête une couronne de cupidité. Mais je ne doute pas que ces critiques soient dues bien plus par le personnage qu'il est, plutôt que suite à une réflexion poussée sur notre compte.

Nymeria nous envoie elle aussi un message :   Wub ::

Citation:
Bonjour,
Si nos deux guildes arrêtent les discussions pour les reprendre plus tard, ou si cela n'aboutit pas, mon amitié vous reste acquise, non pas en tant qu'ensemble, mais à l'échelle individuelle. Toutefois, il va de soi que je n'irai pas à l'encontre des décisions de mon baron.

On peut facilement se rendre compte qu'une grande partie de la Alth nous apprécie bien, et c'est sans nul doute cela que l'on doit retenir de ces discussions ! Je suis sur qu'on pourra toujours compter sur eux, même si une décision "plus haut-placée" n'a pas permis un rapprochement officiel.

Donc ne nous prenons pas la tête à vouloir entériner une alliance AMICALE avec une guilde ne le souhaitant pas. Son (Alex surtout) état d'esprit et sa vision, nous ne les partageons pas. Il y a bien trop de formalités à accepter, et un rabaissement de notre part à lui concéder. Ce serait à mon avis un signe de faiblesse que nous ne pouvons pas nous permettre de lui offrir !

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 174

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Effectivement, nous (membres de L'AeV) ne pouvons pas continuer comme ca, nous devrions trop nous courber devant lui et cela n'iras pas... Nous n'avons pas les arguments nécessaires que pour pouvoir le plier a nos volontés... Mais néanmoins, n'oublions pas que c'est Jil' notre baron, si il ne nous a pas parler de ces projets, ce n'est, a mon avis, pas pour rien!
Nous sommes encore jeune comparer a la Alth, on ne peut le nier... Mais notre baron fait partie de ces vieux de la vieilles qui connaissent les secrets des négociations de haut niveau.

Personnellement cette histoire me dépasse, entretenir de très bon liens avec les membres de la Alth c'est a mon niveau (et encore, avec tout ca je doute de mes compétences a ce sujet) mais faire la popottes avec leurs baron, perso j'oublie!

J'ai l'impression qu'il essaye de nous rouler en nous en parlant, j'ai l'impression qu'il essaye de nous faire négocier un contrat où il en sortira 100% gagnant. Il sait que seul Jil' est apte à le faire plier et il essaye de profiter de son absence... Faut rester sec sur nos décisions, nous ne parlementerons pas avec lui sans le retours de Jil'

Mais personnellement je ne laisserai pas filer une si belle amitié avec les membres de la Alth, laisser des décisions diplomatiques a la noix construire un mur entre eux et nous, c'est pas dans mes projets!

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:25 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Seul leur baron s'exprimait derrière ces mots, son avis ne doit donc pas, selon moi, nous toucher et il nous faut juste nous concentrer sur les liens qu'on a avec certains d'entres eux sans se soucier du reste. Mais comme tu le dis si justement Die, ne brisons pas notre amitié pour si peu.

D'ailleurs, j'ai un peu échangé avec Adran, qui a passé pas mal de temps avec nous ! (il va de soit que ce qui est écrit ici ne doit pas être partagé avec l'Alth  lol ):

Sa réponse:

Salut Jahmax, comment vas-tu?

Il semble il y avoir un malentendu par rapport au fonctionnement de l'Alth. Je déduis cela du fait que tu aies envoyé cette missive à chacun d'entre nous.

Alex à écrit ses messages seul, et l'initiative n'a été soumise à notre appréciation qu'après acte. Cela aura néanmoins pu mettre en exergue un fait intéressant : bon nombre de membres ne suivent pas le baron dans sa démarche.

Bon, personnellement, et je te pense du même avis, on voit fort bien qu'il claque une avalanche de mots en pensant se donner une face impressionnante, mais dont finalement la moitié des phrases sont approximatives, et les idées (déjà ridiculement peu nombreuses en comparaison avec la taille du texte) peu, pour ne pas dire pas, réfléchies.

Alex n'en reste pas moins un excellent Baron au sens où il incarne une autorité et une épaule solide, mais c'est un paradoxe drôle lorsqu'on constate que ce qu'il estime être sa plus grande force, son discours, est finalement ce qui lui fait le plus notoirement défaut.

Soit, tout cela pour dire qu'encore une fois je ne suis pas Alex sur le ton employé. Qui plus est, je trouve plutôt dommageable que vous ayez opté pour une réponse si prudente, l'absence de Jil ayant sans doute motivé cette décision de ne pas prendre de risques, je suppose.

Alex, lui, n'a pourtant pas hésité à cracher à vos pieds, peu importe sous combien de caractères se cachait le mollard. Ne vous abaissez pas à courir derrière une discussion réfléchie avec lui, optez pour la réponse du tact au tact. Vous avez beaucoup d'amis en notre sein, les risques sont moindres. La majorité vous est acquise si notre très cher Baron venait à ne pas apprécier la réponse. Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous laisser marcher sur les pieds, et définitivement vous émanciper de l'Alth. Votre mode de fonctionnement est meilleur que le notre, je ne comprends pas ce que Jil attendait de ce rapprochement. (Ceci en conservant l'alliance, cela va sans dire)

Je m'arrête ici, il va de soi que mes propos ne doivent pas arriver aux oreilles de mon Baron. Quand bien même les ai-je déjà exposé en interne après son premier message, cela vaut mieux.

Du reste, comment se porte L'AV en l'absence de Jil? Vous parvenez à faire tourner la machine?

Et le deuxième message (après avoir répondu à ses questions - j'ai repris ce qu'on pense tous et qu'on a +/- exprimé ici):

Bien sûr 

Je ne pouvais espérer meilleure vision des choses. Vous avez très justement cerné le personnage et les valeurs que vous souhaitez défendre, et tout cela dans cette belle unicité qui nous fait tant défaut. Bravo, vraiment. 

Pour cela, évidemment, et pour tout le boulot que vous faites pour, non pas vous relever, mais avancer à belles jambes. En toute honnêteté, je pense que c'est l'Alth qui n'a pas ce qu'il faut pour se fédérer avec l'AV.

La démocratie que boude tant Alex n'est finalement qu'une difficulté avortée sous prétexte d'un meilleur choix. Et c'est bien dommage.

Donc finalement, c'est eux qui ne mériteraient pas de partager nos valeurs !

Hummes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 36

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:20 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Une grande bouche avec un discours aisé mais qui sonne creux. La simplicité lui manque cruellement. Ne nous rabaissons pas devant lui, au contraire... je ne pourrais pas supporter d'être dans une guilde qui se laisse marcher dessus par un tel personnage. shutup

Turinette
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Féminin
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 46

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:42 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Je suis d'accord avec Hummes, je ne le supporterais pas non plus et la vitesse avec laquelle il porte ses jugements me répugne ! Après avoir pris le temps de lire ce qu'a posté Jahmax il est clair qu'Alex ne mérite pas de nous avoir comme alliés (je parle de lui car nous avons tous pu constater que ses membres ne sont pas forcément d'accord avec lui en ce qui nous concerne). Bref laissons le vaquer à ses occupations du moment qui sont "bien plus importantes" (je reprends ses propos) nous avons aussi bien mieux à faire que de parler à un mur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Espace Chevaliers -> Archives internes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange