Æternum Vale Index du Forum

Æternum Vale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Æternum Vale 

Perte de l'alliance avec la Alth
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Espace Chevaliers -> Archives internes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NOUTS
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Aucune
Grade:
Po'S: 20

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:19 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Je suis d'accord avec Turinette, attendons de voir ce que Jilano nous dira sur ce sujet.
(Patience pour le moment)

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Æternum Vale
Grade:
Po'S: 187

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:17 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi Elka, une réponse factuelle serait de rigueur. Maintenant, il nous faut comme l'on bien dit les autres attendre Jil (vu que c'est aussi ce qu'il souhaite), mais rien nous empêche d'ébaucher déjà tout en partie le contenu de notre réponse, qui pourra naturellement être retouchée. Il nous faut faire ça bien  B)

Elkälin
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 31

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:01 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Finalement, Jil' ne peut pas passer. Je transmets le message un peu tard par rapport à l'heure à laquelle je l'ai reçu, mais je n'avais pas accès à Internet.
Même si ça ne m'enchante pas forcément, il veut que nous ignorons le message d'Alex pour cette fois, alors soit, ignorons-le et continuons sur notre lancée sans nous soucier de cette décision diplomatique.

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Aeternum Vale
Grade:
Po'S: 174

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Ok bien reçu :/ Et pareil que toi mais si jil le veut, Die' le fais :x

(Et c'est comme ca tout les soir :o)

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

J'ai bien reçu le message, mais contrairement à vous, je ne suis pas d'accord. Une alliance, et en particulier la notre, et j'insiste sur le "notre", ne doit pas se baser essentiellement (même si en partie, c'est sur) sur la décision d'une personne et dans ce cas, notre hô grand et bon baron (Comment ça c'est de la lèche là ? ^^). La majorité de nous autres semble être d'accord pour répondre à Alex, pourquoi ne pas suivre la décision de cette même majorité, laquelle est donc naturellement plus représentative ?D'autant que Jil n'a pu voir ce fil de discussion, ce qui aurait - peut-être - pu changer sa décision, et donc la donne.

Qu'en pensez-vous ? 

On dit vouloir montrer aux autres que l'alliance sait et peut se débrouiller même quand notre baron est absent. Pourquoi donc un changement si soudain qui finalement ma parait être en inadéquation avec nos précédents propos ?

Elkälin
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:13 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialement d'accord non plus. Je pense que le fait de se plier à sa décision est plus par crainte de faire une erreur qu'autre chose. Après, si nous sommes sûrs de nous, et que nous sommes prêts à assumer cette décision, je ne m'y opposerai pas.

A voir l'avis des autres sur ce sujet maintenant que Jil' a parlé. Si il reste inchangé, eh bien.. Sera fait ce qui doit être fait.

Hummes
Vieux papi croulant et sénile
Vieux papi croulant et sénile

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 36

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Soyons autonome. Une seule réponse bien adaptée ne pourra, en effet, faire du tort à personne et éclaircira la situation actuelle.

Elkälin: tu connais Jil IRL?

Turinette
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Féminin
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 46

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:19 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Je ne pense pas que répondre à Alex soit une bonne idée, nous ne savons pas de quoi il a parlé avec Jilano ça augmente les chances de faire une gaffe avec lui et ce serait dramatique pour la suite. Après tout je crois que la seule chose qu'il ait fait c'est nous retirer les accès "alliés" de son forum, ce n'est pas pas ça qui nous empêchera de faire des choses avec certains althéens (comme des sorties par exemple).

Elkälin
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:06 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Pour te répondre Hummes, on ne peut pas dire exactement que je connais Jil' IRL.

Turinette a écrit:
ce n'est pas pas ça qui nous empêchera de faire des choses avec certains althéens (comme des sorties par exemple).

Sauf si ceux-ci prennent au pied de la lettre les décisions de leur baron et sont radicaux.

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:22 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Non pas de risque pour ça elka, avec Rand et Nym. qui ont déjà aidé depuis le message d'alex je pense pas qu'il nous lâcherons :x
On peut en parler pour proposer a jil quand il viendra et pour qu'il voie ce qu'on pense mais c'vrai que envoyer un message a Alex risquerais de faire foiré des truc :/
Je le connais pas bcp ce type mais la seul fois ou Jil m'en a parler c'était pour dire "Oui, il est assez... Spéciale". Je ne pense pas que nous sommes aptes a prévoir ses réactions :x Donc soumettre notre idée a jil lors de son retours oui, mais prendre une tel initiative, non :/

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:20 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Que je précise mes dires, je ne parlais pas d'envoyer le message sans l'avis préalable de Jil'. Non, juste avoir en tête de lui (à Alex) répondre et lui (à Jil) soumettre notre décision, en attendant son avis et un éclaircissement sur l'histoire en question.

Elkälin
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

"Pour la Alth vous preparez un message les avertissant que la guilde fonctionne bien et que les negociations en cours reprendront dans deux semaines."
Message de Jil', qui finalement ne reviendra pleinement qu'aux vacances de Février.

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Yeah =D On a une idée de quand reviendra notre chère baron :$

Pour le message, j'propose qu'on envoie quelque chose de court et précis (pas besoin de faire de gros truc :x) Et on lance des idées et on écrit un message ou on écrit un message (en fonction de ce qui a déjà été dis) et on en discute après? :x

Jahmax
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:06 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

Bon, je me propose, en reprenant les idées de chacun, j'en suis arrivé là; court, factuel, précis - tout en intégrant le fait que l'alliance fonctionne bien. Il y a sans nul doute des petites choses qui pourraient être revues.

"Bonjour aux Alth,

Merci de nous avoir tenus informé de vos décisions et de l’avancement des négociations, ce qui ne nous étonne peu étant donné que nous avions des obligations - nous l’assumons pleinement - plus importantes ces derniers temps. Néanmoins, sachez que les négociations pourront rependre pleinement d’ici une quinzaine de jours.

Quant à l’hypothétique aide que vous nous proposiez, c’est bien aimable de votre part mais hélas, ce n’est pas de votre ressors d’autant que le portrait que vous semblez nous attribuer est bien loin de la réalité, preuve que le dialogue n’a pas porté ses fruits. Néanmoins, il est toujours plaisant de se savoir soutenu.

Cordialement
L’Æternum Vale"

Fabustis
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 39

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth Répondre en citant

J'approuve. C'est suffisant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: Perte de l'alliance avec la Alth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Espace Chevaliers -> Archives internes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange