Æternum Vale Index du Forum

Æternum Vale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Æternum Vale 

Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Espace Chevaliers -> Archives internes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jilano
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Guilde: Æternum Vale
Grade:
Classe Héros:
Po'S: 747

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Saloute les loulous !
J'ouvre ce sujet (dont je ferais un bilan par la suite) pour savoir les objectifs que vous voudriez nous donnez et comment vous voyez l'avenir de la guilde !
Je m'exprimerai un peu plus tard :)
A vous ! :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Guilde: Aeternum Vale
Grade:
Po'S: 174

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:46 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

L'avenir de la guilde? Intéressant...

Déjà, on commence a bien se fixer, à par la dernière forto ou on a galéré on est bien lancé. En plus on se lance sur brossem demain soir c'est juste le méga pied =D Globalement, le seul truc qui (a mon avis) manque en forto, c'est toi, ça me perturbe de pas être "dirigé" en forto, ça peut sembler louche mais les initiatives c'est pas ma spécialité sur le champ de bataille *-* Surtout quand c'est l'alignement que je connais pas qui est aussi un peu concerné :x

Ensuite viens l'artisanat, nous avons de bonne base pour être efficace, c'est certain, faudrait que Ben-10 vienne plus sur le fofo pour en parler (c'est lui le maître à ce niveau la pour le moment *-*) et je suis plus que d'accord pour l'aider à organiser un truc s'il faut *-* La dessus on est bon a mon avis *-*

Viens aussi le problème des émoticônes sur le fofo. On commence a avoir quelques floodeurs (ce qui n'est pas un tord) et un jours, ce seras inévitable, faudra en parler une bonne fois pour rassembler tout celles que l'on veut :x

Enfin, (nous en avions parler et je te rejoins la dessus) faudra faire très attention sur notre ouverture a l'alignement :x Ne pas nous exposer, ne pas recruter le premier venu, faut pas que les pikis gens savent comment on vit, etc Le meilleur exemple pour m'expliquer c'est l'ECHOWAR =D

Sinon je reconnais que je suis de nature optimiste ._.

Fleoward
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 101

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:41 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Alors, les objectifs que nous voudrions donner à la guilde...

Je pense qu'on était partit il n'y a pas trop longtemps sur l'idée de crafté en chaîne des items (régu?), et les revendre ou les donner au membres de la guilde, et je trouve que c'est une très bonne idée que nous devrions développé. Ensuite, il faudrait peut-être revoir nos alliances,  j'ai pu remarqué que la catégorie prévue à cet effet était déserte.
Du côté des forteresses, je pense qu'on devrait effectivement avoir des stratégies plus élaborées avec une ou deux personnes chargées de donné les indications dans la mêlée, tout en respectant les points importants de la stratégie initiale, comme des 'on se regroupe devant la forto', et quelques petites choses comme ça (Oui, on avait déjà fait ça lors de la forto précédente, mais je pense que c'est important).

Et finalement, je vois l'avenir de la guilde comme... Radieux  :D
Non, mais plus sérieusement, si l'on s'y met un peu, nos ennemis craindrons le simple fait d'entendre notre nom, et nos allié louerons nos membres lol

J'admet que je suis également très optimiste à ce sujet Rolleyes

Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 187

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Concernant la guilde, je pense que nous sommes sur une très bonne lancée. En revanche, une chose, un objectif justement qui je pense serait intéressant.

Laisser la guilde actuelle stagner un peu au niveau du recrutement, pour qu'on ait le temps d'observer l'activité des nouveaux venus et ne pas se laisser déborder par qqch qui risquerait d’entraîner tout nos efforts à l'eau.

Sinon, tout va bien à mon avis, on se distingue en forto, l'ambiance est chaleureuse sur le forum (bien que trop peu utilisé. Jil, t'as pas moyen de supprimer tout les posts IG et en laisser qu'un avec l'adresse du forum ?), en fabrication/récolte, il y a de l'entraide. 

Nan sérieusement on est bien parti, mais il me semblerait judicieux de se poser afin qu'on puisse tous mieux se connaitre avant le grand bassin :)

Elkälin
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:
Po'S: 31

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:16 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Personnellement, je pense que tout a été dit par les membres postant.

Le projet d'artisanat pour stuffer les membres est une excellente idée à développer.

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:06 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Hop, après réfléxion:

J'commence a me demander si on ne pourrait pas se permettre d'UP la guilde, (parce qu'une guilde lv 6 c'est bien, mais ça me fait penser aux nombreuse guilde éphémère qu'a connu le jeu :/)
Je veux pas de taxe mensuelle ou autre, mais que quelqu'un prenne en charge la "trésorerie" de la guilde, que l' AeV ai un compte a elle ou les petit sous mit dessus puisse faire des petit n'enfants *-* (Bien sur avec un post régulier qui en fasse les compte :x) Mais avoir un responsable finance me parait une bonne idée :s

Je serais aussi chaud pour qu'on revoit un peu la "politique" de la guilde. J'veux pas d'histoire de ministre ou autre, mais des fonctions que l'on pourrait prendre en charge ou distribuer au membre (histoire que l'on garde cette idée de "on est tous égaux")
 On commence a être pas mal de membre dans la guilde et se distribuer les tâches pour mieux s'organiser me semble aussi une bonne idée :s

L'idée de Jahmax de se posé au niveau des candidatures me semble bonne aussi, que l'on puisse s'organiser, se souder et mieux se connaître, parce que oui, nous ne seront pas bien vu par bon nombre de royaliste, mais il ne faut pas que notre distance nous sépare, que l'on soit soudé face au monde extérieur!

Voila les trois grands truc que j'avais envie de dire aujourd'hui, si j'ai encore des idées, ne vous inquiètez pas je les posterai ;)

EDIT: J'ai encore eu une idée: Faire une caisse de guilde pour participer au LOTO de l'ADO, perso j'trouve que c't'une super initiative de leur part et j'ai envie de les encourager! Ça nous ferait un event a suivre en plus, une chance de renflouer la caisse de guilde et pourquoi pas une part de fun? =D

Jilano
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Alignement:
Classe:
Grade:
Classe Héros:
Po'S: 747

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 20:36 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Pour construire une guilde forte, il faut des noms, des icônes de la guilde en quelque sorte.
Il va falloir me désigner deux volontaires pour s'inscrire sur le forum royaliste pour prendre position avec moi, sur ce forum avec 3 membres on peut se faire entendre et faire d'eux des portes paroles médiatiques de la guilde, cependant avant toute prise de parole ils devront me consulter et cela nécessitera une écriture sobre, sans aucun smiley.

Pour ce qui est de l'artisanat j'aimerais attendre de stabiliser l'équipe avant de nous y lancer en masse. Si on équipe des gens pour qu'ils se barrent rapidement ensuite, on perdra notre temps, et notre argent.

Pour ce qui est de la diplomatie j'ai déjà entamé à nous faire prendre position avec l'Alth car un conflit d'intérêts au sein de l'alignement est actuellement en cours et au vu du comportement de l'AI ( Alliance Immortelle) vis à vis de notre guilde j'ai préféré nous ranger dans le camps opposé :)

Pour le recrutement, il nous reste actuellement 4 places en sachant que je compte expulser Yaevin et Payne au vu de leur faible implication dans notre vie et même dans le jeu en général, D'autant plus que je soupçonne Payne d'être un multicompte, sit une taupe dans notre guilde, même si pour l'instant cela n'est guère important :)

Pour les caisses de guilde il faudra mettre ça au point avec un chevalier trésorier comme c'était encore en vigueur avant le mois de Septembre, le mois prochain verra d'ailleurs une restructuration complète de la guilde :)

Die@lone
Porteur de l'Adieu
Porteur de l'Adieu

Masculin
Alignement:
Classe:
Grade:

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 01:53 (2012)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre. Répondre en citant

Pour aller sur le fofo roya je veux bien, je ferai tout plein d'effort au niveau de la sobriété! Pour ce qui est avoir une apparence qui fait flipper des bars je veux bien. Mais par contre pour la crédibilité de notre guilde, envoyé un petit guerrier mal monté ça risque d'être chaud. En même temps ça m'intéresse énormément toute ces histoires de conflit politique. Y avait pas ça au cartel... C'était ennuyeux...

Pas de soucis pour le recrutement, mais c'est vrai que nous laisser le temps de mieux faire connaissance avec tout le monde ne serait pas de refus. Enfin, personnellement, même en étant pas l'un de ces vieux de la vieille ca me semble énorme tout ce monde nouveau... Bon je m'y ferai hein mais j'ai vraiment pas l'impression de connaître Fisc par exemple...

Pour le reste j'attends le mois prochain pour savoir qui devrais-je harceler pour avoir ce que je veux alors -Rire sataniiiiique-

Voila, sur ce c'était un message sans smiley, conclusion personnelle: remplacer mes smiley par des... Ponctuation.. C'pas facile ":/"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: Les mois à venir, notre vie, notre oeuvre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Æternum Vale Index du Forum -> Espace Chevaliers -> Archives internes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange